jeudi 15 juin 2017

Juste au bon moment...

Le thème de la Photo du Mois de juin,  choisi par Aude, est l'Instant T - ou l'art de la photo prise pile poil au bon moment!
Un thème pas facile pour moi sans montrer de trop près les visages d'inconnus, ou sans montrer une seconde fois une photo déjà publiée ici ou là! Je me suis donc rabattue sur mon dernier voyage en Sicile... et j'en ai tiré cette scène qui m'a amusée...

Le jeune chat quémandeur et la pique-niqueuse avare!


L'instant d'après, il était loin!

Allez voir chez les autres photographes quel parti ils ont  tiré de ce thème :

Akaieric, Alban, Alexinparis, Amartia, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Bubble gones, Calamonique, Chat bleu, Chiffons and Co, Christophe, Cricriyom from Paris, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, E, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, Evasion Conseil, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Jess_TravelPicsAndTips, Josette, Josiane, Julie, Kellya, KK-huète En Bretannie, Krn, La Fille de l'Air, La Suryquoise, La Tribu de Chacha, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilousoleil, Lyonelk, magda627, Magouille, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Natpiment, Nicky, Pat, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Tambour Major, The Beauty is in the Walking, Ventsetvoyages, Who cares?, Xoliv', écri'turbulente.


22 commentaires:

  1. Bonjour chère amie,

    J'aime beaucoup cette capture photographique... Ce matou semble accoutumé à vouloir déguster le repas des pic-niqueurs ! Malheureusement pour lui, ce n'est pas toujours gagnant !

    Gros bisous 🌸

    RépondreSupprimer
  2. je suis charmé.. une photo superbe!

    RépondreSupprimer
  3. Il ne me semble pas bien gras ce matou...
    Belle photo!

    RépondreSupprimer
  4. pauvre minou
    il est pourtant bien délicat dans sa demande

    RépondreSupprimer
  5. Tu as su surprendre le regard de la jeune fille au bon moment !

    RépondreSupprimer
  6. Le pauvre, sa maigreur ne les a pas attendries... Mais la capture est bien juste au bon moment.
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je crois qu'il aurait bien besoin d'un truc à manger ... il es maigrichon !
    Belle soirée !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  8. excellente ta participation
    et superbe photo de cet instant saisi
    j'adore la posture du chat et de "l'avare"...LOL
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  9. Il faut les comprendre, à cet âge-là on n'a pas beaucoup de sous ;) Joli instant ! Belle journée.

    RépondreSupprimer
  10. Il n'est pas bien sauvage ce chat. Il trouvera son bonheur ailleurs.

    RépondreSupprimer
  11. Les regards se croisent mais l'échange n'a pas lieu côté nourriture. Bel instant

    RépondreSupprimer
  12. c'est de l'Instant T ou je ne m'y connais pas!

    RépondreSupprimer
  13. Il n'est pas sauvage ce minou!!
    bonne journée
    danièle

    RépondreSupprimer
  14. Un chat mignon, gourmand et bien intéressé.

    RépondreSupprimer
  15. Il n'est pas bien épais ce minou. Mademoiselle n'aurait pas été trop privée...

    RépondreSupprimer
  16. miam miam, c'est comme ça que j'ai recueilli un chat chez moi et qui a été adopté par la suite.

    RépondreSupprimer
  17. Bien vu ! et tu sais nous prendre au dépourvu : je m'attendais à une petite bête en macro et non, tu crées la surprise !

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour vos commentaires! Ils me sont précieux pour continuer à progresser dans ma pratique photographique...
Si votre commentaire figure sous "Anonyme", vous pouvez ajouter votre nom à la fin de celui-ci. Merci encore!