samedi 1 novembre 2014

Oiseaux

Oiseau pour Défifoto du mois de novembre!
J'ai pioché dans mes fichiers... et je ne résiste pas à vous montrer à nouveau l'oiseau qui m'avait émue dans un parc ornithologique et à qui j'ai rendu la liberté virtuelle avec ce montage sur fond maritime...


J'ai préféré pour le défi la version exotique du cacatoès noir dont l'oeil inquiet surveillait mon APN...


Allez voir les drôles de volatiles des photographes participant au défi en cliquant ICI



Vous y trouverez notamment François, devenu Grand Timonier, photographe et chroniqueur bien connu des participants de la Photo de la Semaine de Amartia. Pour rester dans le même thème, je poste le cygne  - seul oiseau photographié cette semaine, en deux versions :
La classique,

et la version "carte postale" romantique, juste pour le fun!




21 commentaires:

  1. Tu as bien fait de lui rendre sa liberté virtuelle, je suis sûre qu'il doit rêver à la vraie !
    J'aime beaucoup la deuxième aussi, la prise de vue est superbe.
    Et puis ton bellâtre aussi beau en N&B qu'en couleurs.
    Bises Gine.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Splendides photos ... et volatiles ! J'aime les cygnes, leur élégance particulièrement !

    Bon W.E
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont sublimes tes photos ! Toutes mes félicitations, je les adore !
    Je te souhaite un agréable week-end.
    Amitiés.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime la douceur du cygne en noir et blanc, quelque chose de diaphane et d'éclatant en même temps, qui émane de ta photo...
    Belle journée, Gine, amitiés.

    RépondreSupprimer
  5. C'est aussi la dernière photo que je préfère car ce cygne majestueux semble glisser sur les eaux brumeuses d'un lac écossais...
    Bises Gine et bon week end

    RépondreSupprimer
  6. j'aime surtout les 2 premières photos pour le regard...
    bravo
    le cygne est "incontournable" pour le romantisme
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. j'adore la version romantique !
    les deux premières sont géniales aussi !

    RépondreSupprimer
  8. Magnifiques tes oiseaux coup de coeur pour le premier!
    Bonne journée
    Biz

    RépondreSupprimer
  9. Le flou ouaté des photos début du siècle dernier ! J'adore.

    RépondreSupprimer
  10. Superbe, il y a tant de grâce chez les oiseaux...
    Bisous et belle journée Gine !

    RépondreSupprimer
  11. Une page superbe.J'adore la première photo !
    La dernière est d'une douceur attendrissante.
    Belle soirée, Gine

    RépondreSupprimer
  12. Du noir et du blanc pour ta photo de la semaine, tiens cela me rappelle quelque chose!!!
    Je préfère moi aussi le cygne car il est libre...
    Les perroquets sont superbes mais si loin de leur milieu naturel.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  13. j'adore ton post
    bon dimanche
    bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  14. Deux espèces différentes mais qui méritent bien de belles photos. J'aime particulièrement l'œil noir et le cygne apporte de la douceur sur ta page.

    RépondreSupprimer
  15. Les deux premières photos interrogent sur la puissance de l'oeil en rivalité avec celui du photographe. Belles et originales photos.
    Bon dimanche.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ce signe/cygne que tu m'adresses et bravo pour ces oiseaux dont l’œil surveille la photographe. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  17. Le cygne : toujours une valeur sure -> quelle élégance.
    J'aime aussi beaucoup ton montage photo ainsi que l'oeil du cacatoès.
    Bravo pour ces superbes clichés.

    RépondreSupprimer
  18. Hermosas imágenes. Me gusta mucho su espacio tan natura. Gracias.

    RépondreSupprimer
  19. J'aime beaucoup la deuxième photo, mais je craque toujours pour les cygnes, va savoir pourquoi !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  20. j'aime beaucoup ces photos ... toutes

    RépondreSupprimer
  21. une belle série d'image sur les oiseaux que j'aime beaucoup, dommage pour la dernière qui est trop cramée par le traitement.
    bonne soirée

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour vos commentaires! Ils me sont précieux pour continuer à progresser dans ma pratique photographique...
Si votre commentaire figure sous "Anonyme", vous pouvez ajouter votre nom à la fin de celui-ci. Merci encore!